13 Week-end à Sihanoukville

Publié le par nanie Chouchou

Ma fille Magali est venue me rejoindre à l’école le 31 janvier. Elle pensait que passer 4 semaines à l’école, ce serait bien assez long. Mais en fait, elle se sent si bien ici qu’elle a prolongé son séjour d’un mois. Les petites filles l’ont tout de suite adoptée. Magali leur fait faire des origamis et seconde la bibliothécaire. Elle l’a même remplacée une semaine. Lucie a ainsi pu prendre un peu de congé.

Nous avons également une nouvelle bénévole : il s’agit de Mimi qui est un peu plus âgée que moi. Cela me ravit car je ne serai plus seule ! Et en plus, elle aime marcher, comme moi ! A l’occasion de la journée de la femme, nous avons eu le lundi 9 mars pour prolonger le week-end. J’en ai profité pour emmener Mimi et Magali à Sihanoukville, sur la mer de Chine.



Nous avons passé un super séjour. Nous avons trouvé un joli petit bungalow donnant directement sur la mer. L’eau était très bonne et claire.





Nous avons eu plaisir à nous promener le long de la plage. D’abord la partie fréquentée par les « barangs », avec ses petits restos, et ses bars, ambiance thaïlandaise. Puis la partie cambodgienne, très populaire et plus sale. Enfin, nous sommes arrivées à une belle plage de sable blanc, très peu fréquentée, où nous avons pu nous baigner dans l'eau chaude , nous allonger sur des relax et nous prélasser entre le bleu du ciel et le turquoise de la mer.
 Cette belle balade m’a fait beaucoup de bien car je souffrais depuis le jeudi d’un grosse allergie à une piqûre de moustique qui m’avait fait gonfler le pied comme si j’avais une entorse.
Par contre, le résultat a été moins positif pour Mimi car elle a pris un super coup de soleil !

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article